Initiation à la Yole de l'ACI du Morne Rouge

C'est jeudi 29 novembre 2012 au Marin que les salariés de l'Atelier Chantier d'Insertion de la Ferme Agritouristique du Morne Rouge ont été initiés à la navigation sur une Yole avec le concours de l'Association Alizés Yoles.

Au cours de cette matinée, les 16 personnes du chantier ont dû se rassembler en équipe soudée pour apprivoiser la Yole.

Ils ont commencé par préparer la yole, retourner la  yole, monter la voile et à maîtriser les techniques de navigation puis ils se sont jetés à l'eau pour 1 heure de navigation dans la baie du Marin.

Ils ont aussi pû apprécier une baignade lors de l'arrêt sur la plage du Club Med. De retour sur la terre ferme, ils ont tous affirmé avoir passé un moment formidable malgré les angoisses qui pouvaient les animer avant leur arrivée.

à la Marina Du Marin - Martinique.