SEMINAIRE« CULTIVONS NOTRE CADRE DE VIE : UN JARDIN NOURRICIER POUR EDUQUER, INSERER ET REUNIR NOS CITOYENS. » - 4 MAI 2011 – CONSEIL REGIONAL – FORT DE FRANCE

L’Association a organisé la seconde édition de son séminaire sur les jardins créoles et familiaux. Ce séminaire s’est adressé aux élus locaux, aux collectivités locales, aux bailleurs sociaux, aux associations et aux organisations d'Etat ainsi qu'aux organisations non gouvernementales.

L’objectif de cette édition a été de fournir des clés pour instaurer et mettre en place dans leurs communes, des Jardins Collectifs Créoles. En dépit de conditions climatiques défavorables, ce séminaire a rassemblé plus de 50 participants qui se sont penchés sur différents thèmes comme la biodiversité, l’aménagement en milieu urbain, la santé, le bien être, les alternatives économiques ainsi que les changements de comportements.